Bidefender

Une excellence continue et reconnue.

Protégez votre infrastructure et vos données!

Les risques de menaces informatiques sont largement sous-évalués,  tant par les professionnels que les particuliers.

De plus en plus d’entreprises doivent faire face à la perte de leurs données et à la paralysie de leurs moyens de production principalement à cause d’attaques par ransomware.

Qu’elles soit grandes ou petites, les entreprises représentent des cibles privilégiée pour les pirates informatiques qui tentent à chaque instant de s’introduire dans un système informatique afin d’en prendre le contrôle.

Protégez-vous contre les attaques par Ransomware

Ce type de virus, une fois installé sur le système de la victime va crypter toutes les données de l’espace disque avant de demander le paiement d’une rançon en l’échange de la clé permettant de déchiffrer les données.

Il s’agit aujourd’hui du mode d’attaque le plus courant, car il permet de paralyser entièrement une entreprise en prenant en otage ses moyens de production ce qui engendre des pertes de chiffre d’affaire et de confiance considérables.

L'impact des ransomwares en quelques chiffres

Voici quelques chiffres moyens en terme de coûts pour une entreprise ayant subi une attaque par ransomware réussie :

$ 0
Montant de la rançon
0
Nombre de jours de chômage technique
0
Médiane des employés impactés

Voici quelques points important à savoir sur les ransomware; comment se prémunir de telles attaques et comment réagir en tant que victime :

  • Utiliser une protection antivirus robuste ainsi qu’un parefeu aussi bien sur les serveurs que sur tous les postes clients.
    Ces logiciels sont capables de bloquer un virus avant que celui-ci ne puisse s’exécuter dans la plupart des cas.
  • Mettre en place une solution anti spam et antivirus pour les courriels pour vérifier et filtrer les liens et pièces jointes.
    Près de la moitié des attaques par ransomware réussissent grâce à un courriel frauduleux ouvert par un utilisateur.
  • Définir une politique de backup stricte, stocker les sauvegardes sur plusieurs sites externalisés et si possible, un périphérique de stockage hors du réseau.
    En effet, avec des sauvegardes complètes et régulières il est possible de restaurer rapidement un système compromis tout en minimisant les pertes de temps et de données.
  • Se méfier des utilisateurs et systèmatiquement donner le moins de droits possibles pour limiter la surface d’attaque pour une élévation de privilèges.
    Les utilisateurs représentent le point faible de tout système informatique car l’humain est source d’erreurs récurrentes et peut, en toute bonne foi, compromettre un système par simple négligence. C’est pourquoi il ne faut jamais donner plus de droits aux utilisateurs que ceux nécessaire à l’exécution de leurs tâches.
  • Quoi qu’il arrive, ne jamais payer la rançon!
    Le paiement de la rançon ne garantit en aucun cas la restitution des données par le pirate. Il faut toujours douter de l’honnêteté d’une personne commettant un délit et pratiquant le chantage dans un but d’extorsion.
  • Restaurer la sauvegarde la plus récente et immédiatement mettre à jour le système d’exploitation ainsi que tous les logiciels.
    La majorité des attaques sont commises à l’aide de failles publiques qui ont été corrigées dans la plupart des cas. Les systèmes qui ne sont pas régulièrement mis à jour sont des cibles privilégiées des pirates.
  • Organiser un audit de la sécurité de l’infrastructure informatique par des spécialiste en sécurité informatique.
    Il est primordial d’identifier la faille de sécurité qui a permis l’introduction du ransomware afin de la combler immédiatement et se prémunir de nouvelles attaques exploitant la même faiblesse.
  • Si aucune sauvegarde n’est disponible, s’adresser à des professionnels.
    Il existe des entreprises spécialisées dans la forensique et la récupération de données qui pourront vous aider dans la récupération de données ou à limiter l’impact d’une perte.

Dans tous les cas, la meilleure défense contre ce type d’attaques reste la prévention; il est toujours plus simple de protéger un système informatique en amont que de le rétablir suite à une attaque.

Alba IT est partenaire de Bitdefender

Nous sommes fiers de faire partie des partenaires de l’éditeur des solutions Bitdefender éprouvées, réputées et récompensées à de multiples occasions.

Alba IT vous propose la meilleure solution pour protéger votre infrastructure informatique ainsi que les meilleurs prix!

Sécurité

Bitdefender a été récompensé à de multiples occasions pour sa fiabilité et son efficacité par des testeurs professionnels exigeants.

Les solutions Bitdefender sont de plus en plus plebiscitées par les entreprises de par leur puissance et leur facilité d’utilisation.

Flexibilité

Bitdefender est destiné à tout type d’entreprise; grande ou petite, à tout type d’architecture informatique et tout types de systèmes d’exploitation.

Les solutions Bitdefender fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation: Windows, Mac, mais également les distribution Linux basées sur Red Hat et Debian.

Simplicité

Bitdefender vous permet de gérer la sécurité de votre infrastructure grâce à un Dashboard clair, accessible et puissant.

Vous pouvez surveiller l’intégralité de votre parc informatique, vous êtes prévenus en cas de menace et pouvez intervenir à distance sur les machines clientes.

Trouvez la solution qui correspond à vos besoins

Que vous soyez une PME, une grande entreprise ou un prestataire de services, Bitdefender a la solution antivirus qu’il vous faut!

Protégez vos infrastructures avec une solution robuste et concentrez vous sur votre activité.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de sécurité robuste pour votre infrastructure?

PME

Un mythe répandu serait que les pirates informatiques ne s’intéressent pas aux petites entreprises.
Cette idée reçue est malheureusement fausse.

Ayant généralement moins de moyens à consacrer à la sécurisation de leurs systèmes informatiques, les PMEs comptent parmi les plus nombreuses victimes d’attaques par ransomware.

Découvrez les solutions Bitdefender adaptées aux petites et moyennes entreprises
et protégez vos systèmes informatiques!

Business security

Protection, performance et facilité d'utilisation.

Advanced business security

Sécurité assurée par un Machine Learning avancé.

Elite security

Architecture multi-couches au sein d'une seule plateforme.

GravityZone ultra security

La solution ultime en matière de protection, de détection et de réponse, spécialement conçue pour traiter l'ensemble du cycle de vie des menaces.

GravityZone elite security

Pour les entreprises attentives à la sécurité, qui cherchent à automatiser leur protection tout en pouvant analyser les menaces critiques.

GravityZone advanced business security

Une protection entièrement automatisée pour n'importe quelle entreprise.

Managed Detection and Response Services

Des mesures de prévention, détection et remédiation des cyberattaque 24 heures sur 24.

GRANDES ENTREPRISES

Une infrastructure complexe à maintenir ainsi qu’un grand volume de données à protéger demandent des investissements conséquents et une politique de sécurité stricte.

Sur des systèmes de grande envergure, une attaque informatique provoque une avalanche de conséquences désastreuses et coûteuses.

Plus une infrastructure est complexe et plus elle est difficile à protéger, c’est pourquoi Bitdefender vos propose des solutions adaptées, flexibles, simples d’utilisation et automatisables.

MODULES

Les solutions Bitdefender dévoilent toute leur puissance grâce aux modules complémentaires
qui permettent d’atteindre un niveau de sécurité inégalé!

Sécurisation des emails, chiffrement à distance des disques ou encore
la gestion automatique des mises à jour de sécurité.

Email security

Sécurité pour tous les clients de messagerie, y compris Office 365

Patch management

Assure le contrôle des mises à jour des OS et des applications sous Windows

Full Disk Encryption

Protège les données de tous les disques durs des endpoints en utilisant les mécanismes de chiffrement fournis par Windows (Bitlocker) et macOS (Filevault).

Security for AWS

Conçu pour répondre à vos besoins de sécurité sous Amazon Web Services.

Security for containers

Sécurité intégrée pour les conteneurs et les systèmes Linux

Bitdefender cloud security for MSP

Protection classée n°1 lors de tests indépendants.

PRESTATAIRES

Si maintenir et sécuriser une infrastructure informatique est une tâche complexe, maintenir plusieurs infrastructures informatiques en tant que prestataire de services est un véritable défi.

Bitdefender vous propose des solutions puissantes, flexibles et automatisables pour faciliter la gestion des infrastructures informatiques de vos clients.

Pour plus d'informations concernant les solutions Bitdefender, des questions ou une demande de devis veuillez nous contacter!